Installation de climatisation réversible à Saloméet à domicile à Lambersart, Sequedin, Santes

Conseil Habitat Pelcener, votre professionnel du chauffage à Salomé, intervient à domicile sur Lambersart, Wavrin ou encore Sequedin pour l'installation de votre climatisation réversible.

Comment ça marche : de manière très simple, l’unité extérieure va prendre des calories dans l’air, et les transmettre à un ventilo convecteur qui va soit réchauffer, soit rafraichir l’air.

Que prendre en compte pour choisir sa climatisation réversible ?

Avant de faire le choix d’un système de climatisation, plusieurs critères sont à prendre en compte que ce soit dans le neuf ou la rénovation et cela au même titre que pour la pompe à chaleur :

  • Situation et orientation de la maison, proximité du voisinage :
    L’orientation : pour optimiser l’efficacité énergétique de la climatisation, l’installation de l’unité extérieure à l’ouest ou au sud sera optimale. L’éloignement des ouvrants et terrasses de vos voisins sera un gage de tranquillité réciproque.
  • Isolation de la maison
    Dans le neuf, il n’y aura pas de contraintes vis-à-vis de l’isolation, contrairement à la rénovation. Dans tous les cas, il faut réaliser une étude de dimensionnement pour adapter parfaitement la climatisation au logement.
Réparation de climatisation murale
  • L’unité extérieure et les caissettes
    Il faudra adapter l’unité extérieure en fonction du nombre de caissettes (1,2 ou 3 caissettes par unité extérieure). Chaque caissette pouvant être pilotée de manière indépendante.

Consultez également :